formation en alternance

Une IFAGuienne de 3ème année à l'honneur dans la presse locale de ce week-end !
Merci encore à Juliette pour s'être prêtée à cet interview...

Lire l'interview

En plus savoir

 

"Je m'appelle Julie MICHEL, j'ai 23 ans et suis native de Migennes.
Après avoir validé un BAC Littéraire options arts-plastiques et grec ancien au Lycée Jacques Amyot à Auxerre, j'ai suivi ensuite deux années de Langues et Littérature de Civilisation Etrangère (LLCE) en anglais à la Faculté de Dijon.

Lire la suite...

 

Cassandre, chargée de missions commerciales en 3ème année à l’IFAG Auxerre
Employée en contrat de professionnalisation au sein de l’entreprise MM Packaging France à Monéteau (dans l’Yonne), Cassandre Vienot va achever son cursus à l’IFAG  Auxerre.
Retour sur la trajectoire d’une jeune femme volontaire qui a su se révéler dans l’alternance.

Lire la suite...

 

La Validation des Acquis de l’Expérience, un atout incontestable pour confirmer ses compétences acquises.
L’IFAG à Auxerre forme et diplôme les salariés à la VAE. (Validation des Acquis de l’Expérience)

Cloélia, 30 ans, est responsable qualité et marketing depuis juillet 2008 pour le distributeur concessionnaire Peugeot Nomblot, à Auxerre, qui emploie 120 salariés sur l’Yonne.

Lire la suite...

 

Concevoir les machines de demain

Curiosité, ouverture d’esprit et  autonomie font partie des qualités intrinsèques que Romain, 26 ans,  met au service de l’entreprise migennoise qui l’a embauchée en CDI depuis 2 ans. Celle là même qui l’a accueillie en tant qu’apprenti jusqu’à l’obtention de sa licence professionnelle de Management des Produits Industriels.
Son job ?

Lire la suite...

 

Les achats : un poste clé de l’entreprise

Depuis son entrée en 1997 en tant qu’apprenti dans un grand groupe industriel italien qui compte 1 500 salariés en France dont 750 personnes sur le site de Sens, Emmanuel a fait du chemin. A 33 ans, il est désormais acheteur avec un statut de cadre et ce notamment,   grâce à sa licence professionnelle en commerce - option achat, qu’il a suivie sur deux ans à l’Institut Supérieur de L’Yonne à Sens. « Ce poste est à multiples facettes.

Lire la suite...

 

Le regard franc et direct, Jimmy met toute l’énergie de ses 24 ans au service de sa nouvelle mission dans l’industrie de matériels de pompage auxerroise qui l’a embauché en CDI après son cursus d’ingénieur en alternance : « je propose différentes technologies de pompes aux clients qui travaillent dans la chimie, l’agro alimentaire, le cosmétique… » explique-t-il en ajoutant qu’il gère « l’aspect commercial et l’aspect technique du produit ».

Lire la suite...

 

Du mécano aux automates industriels

De ses jeux d’enfance de mécano aux réglages des machines de lignes de production, Julien a été fidèle à son envie de se « frotter au concret » en suivant un cursus par alternance. « J’ai toujours cherché à comprendre comment fonctionnaient les choses qui m’entouraient en les montant et en les démontant » explique le jeune homme de 23 ans tout juste diplômé de sa licence professionnelle de Maintenance Industrielle Sûreté des Process. « L’apprentissage m’a motivé

Lire la suite...